Dans les années 1970, la maison est transformée en imprimerie et atelier de lithographie – Litho Express. L’entreprise est fondée par George Kellner : https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/63/kellner-artiste-peinture-tableaux-abandonnes-montreal. Dans les années 2010, l’entreprise déménage à Saint-Laurent, et le bâtiment est acquis par l’École de technologie supérieur.
Étant localisé à l’ombre de l’École de technologie supérieure (ETS), il joue en quelque sorte un rôle de point de repère, annonçant l’entrée dans une petite zone encore déstructurée du quartier Griffintown, où les tours à condos n’ont pas encore fait leur apparition. Dû à sa faible valeur architecturale, il disparaîtra sans doute d’ici la fin de l’année, à moins que le projet de remplacement soit rejeté par les membres du Comité consultatif d’urbanisme.
En effet, l’ÉTS est désormais propriétaire de cet immeuble veut y ériger un nouveau pavillon de son université. Le projet implique la destruction des bâtiments existants et la construction d’un immeuble de six étages à la place. Lors d’une séance du Comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement, ce dernier s’est positionné en faveur du projet.
Le projet du Pavillon F de l’ETS a été accepté et le bâtiment a été démoli en février 2020.
Ajout de Sandra Marshall :
Ce bâtiment faisait partie d’une présentation faite dans les années 1969-70 au département de la planification urbaine de la Ville par des étudiants en architecture de McGill et dirigée par le professeur Joe Baker. À ce moment, le bâtiment n’était pas recouvert de métal. Une partie de la présentation comprenait des esquisses de l’extérieur réalisées à l’aquarelle et aussi une proposition pour la conception d’habitation sur cet îlot qui comprenait aussi des écuries pour les chevaux et calèches du centre-ville.