En décembre 2014, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal procède à une demande de classement en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, mais la demande est refusée.
En février 2018, le conseil d’arrondissement octroie un mandat autorisant l’expropriation du site et la Ville en devient le propriétaire le 27 août 2018. Le secteur est depuis zoné «parc».
En 2019, le Plateau-Mont-Royal annonce son intention de réaménager le secteur et, entre autres, la rue Milton pour la verdir et la rendre plus sécuritaire pour les piétons et les cyclistes. On propose alors que le jardin soit transformé en parc public, c’est-à-dire ouvert sur les rues, ce qui pourrait mener à une altération de sa typologie de jardin.
En décembre 2020, des fouilles archéologiques ont lieu au Jardin Notman. On y a trouvé des morceaux de vaisselle, du verre, des restes alimentaires, des outils ainsi que plusieurs autres objets comme des billes ou des boucles de ceinture.
En 2022, des installations temporaires sont aménagées sur les rues Clark et Milton pour animer le secteur du Jardin Notman : plaques d’information, mobiliers, boîtes d’agriculture urbaine, etc.
En 2023, l’arrondissement confirme son intention d’aménager le parc, bien qu’aucun échéancier ne soit prévu pour le moment. La maison du jardinier, construite dans les années 1950, sera démolie. Les aménagements des rues Clark et Milton seront reconduites, notamment les jardins collectifs, mobiliers urbains, etc.

L’état du jardin en 2005. L’état des lieux est similaire en 2023. Photo par Roger Latour, 2005.