La compagnie est acquise en 1924 par la Victor Talking Company qui, en 1929, est acquise par la Radio Corporation of America, qui deviendra RCA Victor. Jusqu’en 1943, de nouvelles ailes sont construites sur le site et d’autres sont démolies pour donner le complexe que nous connaissons aujourd’hui. L’immeuble accueillera le tout premier studio canadien équipé de murs acoustiques polycylindriques, permettant de réfléchir le son dans toutes les directions.
« En 1967, l’utilisation du studio d’enregistrement cesse et en 1972, la compagnie transfère une bonne partie de sa production à Sainte-Anne-de-Bellevue. L’année suivante, RCA vend ses immeubles à un investisseur privé qui en fera un complexe locatif. Le service d’appareils de communications scientifiques continuera cependant à être opéré à l’usine jusqu’à la fin des années 1970. En 1985, le studio, caché derrière un mur de béton, sera redécouvert et est remis en opération sous le nom de Studio Victor. Le Musée des ondes Emile Berliner, rendant hommage à l’inventeur du gramophone, est ouvert au public en 1996. Comme plusieurs bâtiments industriels longeant le canal de Lachine, l’édifice RCA se voit par la suite investi par de petites entreprises industrielles ainsi que d’autres œuvrant dans le domaine de la production graphique et artistique. » (Source: Répertoire du patrimoine culturel du Québec)
Actuellement, l’édifice a besoin de sérieuses réparations. Bien que la façade ouest, la plus visible sur la rue Saint-Antoine, ait été rénovée, la façade est donnant sur la rue Lacasse a besoin de travaux majeurs. En effet, plusieurs carreaux de vitres sont brisés, la structure de béton est apparente par endroits et depuis 2019, des échafaudages d’un entrepreneur général sont installés sans que les travaux aient débuté de quelque manière.
Bien que cet immeuble ne soit pas classé par le Ministère de la Culture, voire même cité par la Ville de Montréal, il n’en demeure pas moins un témoin du passé industriel et culturel de la métropole qui est toujours bien vivant aujourd’hui.
En 2024, l’édifice a été complètement rénové. Les parties endommagées de la façade ont été réparées, et les fenêtres ont été entièrement remplacées.