Selon le rôle d’évaluation foncière, les bâtiments sur Waverly sont rattachés au 153-155 Beaubien Ouest et auraient été construits en 1911. Jusqu’aux années 1920, le terrain est occupé par la Canadian Explosives Limited. Ensuite, l’usine accueille plusieurs compagnies liées à la fabrication de boîtes d’emballage en carton. Un article de 1941, dans La Presse, décrit la Shipping Containers Limited comme une manufacture très moderne:
« Le système de production en usage est du genre dit “en ligne droite”, sur un seul plancher et est spécialement adapté à prendre soin des grosses et des petites commandes avec un minimum de perte de temps, étant donné qu’il y a une ligne de production complète pour chaque genre de commande. D’intérêt tout particulier est l’entrepôt de papier, le seul du genre au Canada; incidemment, il n’y a que trois autres au monde avec cette nouvelle méthode de manipuler des rouleaux de papier, deux aux Etats-Unis et un en Angleterre, l’entrepôt anglais étant une copie de celui de Shipping Containers Limited. Une grue géante qui se promène dans l’entrepôt sur toute sa longueur de 185 pieds, transporte des rouleaux de papier d’une pesanteur d’une tonne, la compagnie se spécialise dans l’usage de papier Kraft pour la fabrication des boites. Il y a entre 150 et 200 employés qui ont, incidemment contribué 100% à la campagne d’épargne de Guerre. »
Gair Company Canada Limited acquiert le bâtiment en 1955 avant d’être incorporé par la Continental Can en 1959. Plus récemment la partie de l’usine sur Waverly a été transformée en ateliers d’artistes, les Ateliers de Belleville L.A.B. Comme de nombreux artistes dans les quartiers du Mile-End et de Rosemont, dans l’ancienne usine Catelli par exemple, ils subissent la pression de la spéculation immobilière. Les Ateliers Belleville sont situés dans un secteur en voie de revalorisation et de verdissement avec la création prévue en 2021 du Parc des Gorilles. Ce projet s’inscrit dans le PDUES des Secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont, De Castelnau.