Cette ancienne maison de pension a été construite en 1856 sur la rue Main, à Hudson. Le constructeur serait George Dupont Hodgson, un forgeron ayant été impliqué dans la construction de plusieurs autres bâtiments de Hudson.
La maison est l’un des derniers témoins de la période de la fondation de Hudson.
La maison est vacante depuis quelques années. En manque d’entretien, elle dépérit rapidement.
En juillet 2020, le Conseil municipal approuve un projet de développement pour le site : démolition de la maison et construction d’un bâtiment de 3 étages / 18 unités de condominium.
À l’automne 2020, la demande de démolition a été révoquée en raison d’une erreur procédurale.
En janvier 2023, une nouvelle demande de démolition a été déposée. La municipalité de Hudson a reçu près de 40 oppositions à la démolition de la part de citoyens et citoyennes. Le Comité de démolition a finalement refusé la demande.
Considérant l’état de la maison et les antécédents du dossier, l’alerteuse prévoit que le propriétaire déposera rapidement une nouvelle demande de démolition.
De plus, bien que la municipalité soit en processus de modification de son règlement d’urbanisme, afin qu’il permette de protéger et préserver certains bâtiments, pour le moment, les anciens règlements sont encore actifs et il est difficile de protéger les anciens bâtiments résidentiels du centre-ville.